Internet reste aujourd’hui le plus puissant outil de communication dans le monde. Ce réseau informatif mondial nous facilite de plus en plus la vie au quotidien. Professionnel ou particulier profite de cet outil pour vivre mieux. Mais, ce sont surtout les professionnels qui exploitent au maximum le potentiel du web pour booster leurs chiffres d’affaires. De nos jours, presque tout se passe sur le web : recherche d’emploi, entretien d’embauche, achat/vente, rencontre amoureuse, etc. Pour une entreprise qui souhaite développer rapidement son business, être présent et visible sur la toile est donc crucial. Avez-vous déjà entendu parler du SEO ? Suivez le guide…

Le SEO : c’est quoi exactement ?

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization » qui se traduit « l’Optimisation pour les moteurs de recherche ». En français, le SEO est désigné par le référencement naturel. D’une manière générale, ce terme désigne l’ensemble de techniques qui permettent d’optimiser la visibilité d’une page internet dans les résultats des moteurs de recherche (SERP ou ou « Search Engine Result Page »). Ces techniques visent à améliorer avant tout la compréhension du contenu (la thématique) d’une page web à référencer par les fameux robots d’indexation. Cette action augmente le trafic naturel (organique) du site internet.

Plus le site est visible, plus il attirera des visiteurs (potentiels acheteurs/consommateurs). Il convient de noter que les techniques SEO peuvent changer souvent, puisque les algorithmes des différents moteurs de recherche peuvent changent constamment. C’est pour cette raison que la majorité des entreprises font appel aux services d’expert en SEO pour assurer le bon référencement de leurs sites web.

contenu référencement naturel

contenu référencement naturel

Qu’est-ce qu’un expert SEO ?

Un expert SEO est un expert en référencement naturel.  Il s’agit généralement d’une agence web. Avec son expertise dans le domaine du référencement, l’expert prend en charge du référencement naturel d’un site client. Ce professionnel se doit d’être en mesure de donner l’ensemble des facteurs clés nécessaires pour booster le trafic des pages du site client. Il se charge également du contrôle qualité du contenu de chaque page du site.

À noter que tout contenu publié se doit d’être conforme aux exigences et aux attentes du moteur de recherche comme Google, Bing ou Yahoo. Dans le cas contraire, la page risque d’être pénalisée et perdre sa position actuelle dans les SERP. Vous l’aurez compris, une petite erreur ou un mauvais contrôle « SEO » peut vraiment coûter très cher l’entreprise. C’est pour cette raison qu’il est vital de faire appel à une agence web compétente.

Le consultant SEO se doit premièrement d’être toujours dans le jus des évolutions de son métier. Google demeure aujourd’hui le moteur de recherche de plus utilisé dans le monde. En effet, sachez à titre indicatif que le géant américain détient 96 % de part de marché dans l’Hexagone. C’est lui donc qui dicte les règles en matière référencement sur le web. L’expert en référencement doit donc se tenir informer des dernières mises à jour de Google afin qu’il puisse conseiller au mieux son client sur les meilleures stratégies netlinking à adopter.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *