Google figure incontestablement parmi les plus puissants moteurs de recherche au monde. Pour arriver en première place, les sites devront adopter les meilleures stratégies. Google établit les règles que les webmasters devront suivre à la lettre pour espérer d’apparaître dans les 10 premiers résultats dans les SERP. Voici 4 points à ne surtout pas négliger pour réussir votre référencement naturel sur Google.

Contenu

Le contenu reste l’un des points les plus importants pour bien référencer son site. Il est donc primordial de soigner votre contenu. Ce dernier doit bien correspondre aux critères de qualité de Google. Votre contenu (image, article, vidéo…) doit être de qualité et surtout pertinent. Il doit répondre aux besoins et aux attentes des internautes. À titre de rappel, la création de contenu est une obligation pour le SEO.

Les liens

Les liens (backlinks) restent l’un des meilleurs moyens pour gagner en popularité sur la toile. Les backlinks vous permettent de grimper dans les résultats dans les SERP. Vous l’aurez compris, vous devez obtenir des liens éditoriaux, avec des textes de liens contenant des mots-clés (anchor text). Attention, il faut être vigilant à ce niveau. Il ne faut pas trop en faire au risque de vous faire pénaliser par Google. Ces liens obtenus doivent être « follow ». Les liens « nofollow »… n’apporteront pas du jus pour votre référencement. Les liens doivent provenir de sites de grande qualité pour booster rapidement votre référencement.

La satisfaction utilisateur

La satisfaction utilisateur fait partie des critères importants imposés par Google pour réussir son référencement. Google tient avant tout à répondre aux besoins des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’il impose aux sites ce critère. Si Google perçoit des signaux qui traduisent le fait que votre blog ou votre site ne fournit pas la réponse recherchée par les utilisateurs (les internautes), vous risquez d’être pénalisé par le Géant du web. Vous risquez de voir votre positionnement baisser. Prudence est donc de mise.

Les mots-clés

Les mots-clés font également partie des points essentiels à retenir dans le référencement d’un site sur Google. Comme pour la plupart des moteurs de recherches, Google accorde une importance particulière aux mots-clés. En tant que site ou blog désirant répondre aux besoins des internautes, vous devez connaître ce qu’ils recherchent exactement à travers les mots clés. D’une manière générale, Google cherche les pages qui répondent à la demande de l’internaute. Vous l’aurez compris, vous devez donc bien définir vos mots-clés. Vous devez vous positionner sur les bons mots-clés pour espérer un bon positionnement dans les SERP.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *