À titre de rappel, un mot-clé est un mot ou un groupe de mots qu’on retrouve dans un contenu. Ce ou ces mots permettent de caractériser le contenu d’un document. Les mots-clés permettent également de rechercher rapidement des informations. Une liste de mots-clés permet donc de définir les thématiques contenues dans un document. Ces derniers ont une importance capitale dans l’univers du web et du référencement. À titre d’exemple, pour optimiser un site internet, il faut définir une liste de mots-clés ou d’expressions stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherches comme Google, Yahoo ou autres. Coup de projecteur sur l’importance des mots-clés.

Les mots-clés sont-ils vraiment importants pour le référencement naturel

Sachez à titre indicatif que les mots-clés dans le monde du SEO sont des mots ou des phrases clés. Ces derniers se trouvent généralement dans le contenu. Ce groupe de mots permet aux internautes de trouver le site internet quand ils tapent une requête sur les moteurs de recherche. D’une manière globale, ces requêtes sont constituées de 2 à 5 mots. À noter qu’un site bien optimisé pour le SEO est un site bien indexé facile à repérer par les moteurs de recherche afin que ces derniers puissent les classer dans leurs résultats. Vous l’aurez compris, pour bien optimiser votre site, vous devez donc connaître les termes que les internautes utilisent pour rechercher vos services, produits… En réalisant une recherche de mots-clés pour mieux optimiser votre site internet, cela propulsera votre site à la première page des moteurs de recherche.

Les endroits stratégiques pour mettre les mots clés

Aujourd’hui, de plus en plus de grandes entreprises confient la gestion de son site web à des professionnels dans le monde du SEO. En effet, de nombreuses agences proposent des prestations pour répondre aux besoins des clients. Grâce à leurs nombreuses années d’expérience, ils savent comment faire pour booster le positionnement du site client. L’optimisation du site est l’une des actions principales à faire pour le référencement naturel d’un site internet. Et cela commence par la gestion des mots-clés. Où les placer ? Ci-dessous une liste des endroits stratégiques où placer efficacement les principaux mots-clés pour chaque page du site :

  • Mots-clés dans la balise <title>.
  • Mots-clés dans la balise <meta name = « description »>.
  • Mots-clés dans <h1> ou d’autres balises de titre.
  • Mots-clés dans les ancres de liens <a href= “http://monsite.com” >Mot clé</a>.
  • Mots-clés dans le corps du texte.
  • Mots-clés dans les attributs alt.
  • Mots-clés dans l’URL ou l’adresse du site.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir les mots-clés

Vous l’aurez compris, le choix des mots-clés est donc très important. Pour bien choisir vos mots clés, vous devez prendre en compte 3 critères majeurs, à savoir, la quantité du trafic générée par le mot-clé (critère correspond au nombre de fois qu’un internaute saisit le mot-clé dans un moteur de recherche), la qualité du trafic engendré par le mot-clé (critère représentant l’adéquation de votre offre) et la convoitise que le mot-clé suscite (critère renvoyant au nombre de sites web « concurrents » qui souhaitent aussi se positionner sur le même mot-clé).

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *