Aujourd’hui, à l’ère du numérique, tout se passe par Internet. Force est de constater que ce dernier a complètement bouleversé notre vie. Le web a également révolutionné le monde des entreprises. La majorité des sociétés de nos jours tendant à se digitaliser. Cette transition digitale a également bien changé le comportement des prospects que le fonctionnement interne d’une entreprise B2B. Entre haut débit, concurrence grandissante et crise économique, les sociétés n’ont d’autres choix que de rentrer dans cette ère toujours plus connectée. Nombreux sont actuellement les outils marketing qui sont devenus indispensables pour les entreprises. D’une manière générale, ces outils permettent d’accroître la performance commerciale d’une entreprise. Découvrez à travers ce post quelques outils importants pour accompagner une entreprise B2B à se développer rapidement et sûrement.

La curation de contenu, un outil marketing efficace

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la curation de contenu. Il s’agit d’un néologisme en français correspondant à une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour un sujet donné ou une requête. C’est en quelque sorte une toute nouvelle manière d’organiser et de suivre les contenus intéressants qui circulent sur la toile. Les sites curateurs sont devenus même des outils digitaux indispensables pour les entreprises. Ces sites servent de filtrage et de veille d’informations pour les firmes.

Ce type de site rassemble dans des tableaux synthétiques les informations qui vous intéressent, qu’il s’agisse d’un livre blanc, d’un article de presse, d’une vidéo, d’un article de blog, etc. Comment faire la curation de contenu ? Vous l’aurez compris, il suffit de taper dans le logiciel les mots clés, sites web, fils RSS, blogs ou abonnements qui se positionnent sur vos sujets de prédilection. Ainsi, vous serez alerté et tenu au courant des derniers sujets qui pourraient vous intéresser. Le principal objectif de cet outil, c’est de vous éviter des recherches fastidieuses et ne rien rater sur l’actualité des sujets qui vous sont utiles.

Les plateformes de marketing automation, un outil performant

Le marketing automation fait également des meilleurs outils digitaux à privilégier pour booster la performance commerciale de votre entreprise. À titre de rappel, cela désigne au sens large l’automatisation de campagnes marketing. Ces dernières sont déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement du client cible. À noter qu’il est possible d’automatiser l’envoi de SMS, d’emails, la segmentation de contact, le lead nurturing (une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects) ou encore le lead scoring (désigne la pratique de calcul et d’affectation d’un score aux leads).

Vous trouverez aujourd’hui un grand choix de plateformes de marketing automation qui pourront gérer votre base de données, gérer aussi bien votre activité que celle de vos employés sur les réseaux sociaux, automatiser vos campagnes d’emailing pour vos clients, mais également manager votre site et votre blog en un seul lieu, etc. À noter que ces interactions entre vos prospects et vos contenus digitaux sont automatiques. Elles sont ensuite reliées à un logiciel CRM. Investir dans une telle plateforme, c’est avant tout se concentrer sur votre prospect. Voici quelques types de logiciels marketing connus Eloqua, Hubspot, Marketo, ID Contacts ou encore Plezi.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *