Le netlinking, appelé également linking externe ou link building, est un élément indissociable du SEO. C’est une partie des composantes d’une stratégie SEO. C’est une stratégie SEO qui consiste à augmenter le nombre de backling vers un site. Cette stratégie permet par la suite d’améliorer sa visibilité et son positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. L’objectif principal d’une stratégie de link building, c’est d’améliorer premièrement le référencement, l’audience et surtout la popularité d’un site web. Voici 3 exemples de techniques pour une meilleure stratégie de linking 2019.

Le paid linking

Le paid linking

Le paid linking

Le paid linking ou l’achat de liens est une technique SEO qui reste efficace cette année 2019. Nombreuses sont les entreprises qui optent aujourd’hui pour cette stratégie. En effet, faire du netlinking requiert beaucoup de temps, mais également de l’expérience dans le domaine pour bien référencer son site. Force est de constater qu’obtenir des liens de façons « naturels demande un véritable travail : contact, négociation, création de contenu… C’est une tâche très chronophage d’où l’intérêt d’adopter la stratégie du « paid linking ». C’est une stratégie efficace à condition que les liens achetés soient bons c’est-à-dire des liens qui apportent du jus pour son site.

Le Guest Blogging

Le Guest Blogging

Le Guest Blogging

Le Guest Blogging reste dans le top des meilleures stratégies de netlinking en 2019. À titre de rappel, cette stratégie consiste essentiellement à rédiger des articles invités pour améliorer son SEO. C’est l’un des principaux leviers pour grimper rapidement et sûrement sur Google. Comment ça marche ? Il s’agit en quelque sorte de partenariats entre blogueurs. Il est primordial de fournir des articles invités de qualité. Il en est de même pour l’article du blogueur avec qui vous faites l’échange. Cette démarche SEO permet de booster la visibilité de son site internet.  Vous l’aurez compris, c’est un partenariat gagnant-gagnant.

social bookmarking

social bookmarking

Obtenir des backlinks des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux figurent parmi les outils de communication les plus puissants à travers la planète. C’est pour cela que les grandes enseignes exploitent ces canaux afin de booster leurs ventes. En effet, chaque jour, nombreuses sont les personnes qui s’inscrivent sur les réseaux sociaux. Il serait donc dommage de ne pas exploiter ces canaux pour votre campagne de netlinking. De plus, savez-vous que les backlinks provenant des médias sociaux sont relevés par Google Analytics. Or, nous le savons tous, le lien retour va permettre au moteur de recherche du géant américain de savoir si votre site internet est populaire ou non aux yeux des internautes.

Lorsqu’on décide d’adopter une stratégie de netlinking, cela doit être mûrement réfléchi afin d’éviter bien de mauvaises surprises. Le but ultime, c’est de pouvoir profiter d’une stratégie à la fois durable et efficace. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. Pour réussir votre campagne de netlinking, il est recommandé de faire appel à un expert dans l’univers du web, du SEO… Grâce à son expérience et à son savoir-faire, il saura vous donner les bons conseils afin de mener à bien votre campagne de liens.

Catégories : News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *